Bricolage à domicile

Tout le monde ne naît pas bricoleur. Le bricolage à domicile demande du temps, de la force, les bons outils et des compétences. Peu de gens disposent de toutes ces qualités, donc au lieu de vous blesser, fatiguer et perdre du temps, faites appel à un professionnel !

1. Bricolage à domicile : Comment ça marche ?

  • Qui est concerné ? Ce service s’adresse à tout le monde, personnes valides avec un emploi du temps chargé, personnes dépendantes et âgées…
  • Par qui ? Ces prestations peuvent être assurées par des organismes de services à la personne spécialisés ou des indépendants.
  • Quoi ? Il s’agit ici de travaux simples : tringles à rideaux, installation d’armoires ou d’étagères…Ce qu’on appelle les prestations « hommes toutes mains ». Ces missions sont ponctuelles, n’exigent aucun diplôme ni certification et leur réalisation ne doit pas durer plus de deux heures.

[box type= »info » align= »alignleft » ]Bon à savoir : certains types d’actes comme changement d’une prise ou d’une ampoule peuvent être également inclus dans ces services. L’achat des fournitures et du matériel doivent être à la charge du bénéficiaire.[/box]

[box type= »warning » align= »alignleft » ]Sont bien entendu et en revanche exclus de ces prestations les travaux du bâtiment tels que les réparations, la plomberie, la menuiserie…[/box]

2. Bricolage à domicile : Quels sont les avantages ?

  • 50% de réduction d’impôt applicable sur un plafond de dépenses de bricolage à domicile de 500 € par foyer fiscal,
  • Crédit d’impôt sur le revenu sur les sommes versées pour les ménages les plus modestes qui travaillent ou qui recherchent un emploi.
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.

Trouver un bricoleur à domicile

Demande de devis

Vous cherchez un artisan ou un professionnel de qualité (dépannage, travaux, services à la personne et à domicile) ? Décrivez votre besoin et Truster s'occupe du reste ! Vous recevrez chez vous jusqu'à 3 devis de professionnels certifiés Truster que vous pourrez comparer en toute tranquillité et sans engagement. Avec Truster c'est l'assurance d'avoir accès aux meilleurs professionnels du marché, sélectionnés sur la base de leurs agréments, assurances et recommandations des familles !

Étape 1 de 4

25%